Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
City of Sarajevo
5 décembre 2016

La fin de la faim

Un bon voyage s’accompagne d’une bonne nourriture.

Ceci est bien un point qui différencie la Bosnie Herzégovine et le reste du monde . Sarajevo, capitale d’un grand pays, possède de nombreux restaurants, cafés, de Thea ROM ...

Une première nourriture emblématique de Sarajevo est le Burek (qui se prononce : bou-rek). Il s’agit d’ une pâte fourrée de viande et d’oignons avec des morceaux de pomme de terre. La tradition oblige à manger un burek avec un verre de yogourt a la main.

Une deuxième nourriture célèbre et adorée de tous, est le fameux Ćevapčići (qui se prononce : chevap-chi-chi). Aucun touriste ne peut partir de Sarajevo sans en avoir mangé Ceux-ci sont répandus dans l’ensemble du territoire de Bosnie Herzégovine, source de l’influence laissée par les ottomans. Les cevapcici sont des morceaux de viande de bœuf épicé cuits à forte chaleur, ceux-ci sont servis dans un pain rempli d’ail à première vue similaire à un pain pita mais celui-ci est modulé a la main selon une recette très précise et gardée sécrète.

N’oublions pas de noter  que Sarajevo est très connus pour son café culte : le café Bosniaque. Celui-ci est fort mais très doux, il est souvent accompagné d’un carré de sucre et d’un verre d’eau. Si un jour vous visitez Sarajevo, vous pouvez voir à chaque coin de rue ce café en terrasse.

Bien sûr Sarajevo propose un large choix de nourriture comme de la nourriture gastronomique ou a contrario de la nourriture rapide …

Mangez à Sarajevo et votre estomac vous en remerciera.

sarajevo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 105
Publicité
Publicité